Section : Alternatives/Climat

Agir local , provoquer le sursaut global

À toutes les citoyennes et tous les citoyens : nous pouvons engager la transition écologique sur nos territoires !

Face à l’aggravation du dérèglement climatique, les engagements pris par les États du monde entier à la COP21 sont dramatiquement insuffisants...

Pourtant, tout n’est pas perdu ! Selon le dernier rapport du GIEC, 50 à 70 % des leviers d’action se situent au niveau local…..

Ces initiatives qui sont pour le moment des alternatives au système doivent devenir la norme.

Alternatiba, ANV-COP21 et le Réseau Action Climat appellent les citoyennes et les citoyens à se mobiliser pour faire passer ces alternatives à une autre échelle sur tous nos territoires…..

Le Tour Alternatiba 2018, les Plans Climat Air Énergie Territoriaux (PCAET), les élections municipales de 2020… Les années qui viennent sont décisives pour l’avenir de nos enfants et pour les populations les plus vulnérables. Elles nous offrent de nombreuses occasions de nous mobiliser pour relever le défi climatique

Cliquez pour Voir l’article en entier

voir aussi deux autres articlesVaste mobilisation climat à l’été 2018 : le Tour Alternatiba annonce sa deuxième édition

https://alternatiba.eu/2018/01/2018-sera-lannee-climat/

 

Lire la suite de Agir local , provoquer le sursaut global

Rédigé par Édouard le - Classé dans : Alternatives/Climat - Mots clés : aucun

Ensemble pour une agriculture paysanne au nord et au sud

  

Outil collaboratif, ce parcours numérique a vocation à être enrichi par tous les contributeurs qui le souhaitent en y ajoutant des exemples, des outils, des alternatives en cours, etc.

Pour découvrir, faire connaitre, multiplier, valoriser, et renforcer ces initiatives, nous vous invitons à participer à une soirée conviviale, collaborative et numérique !

En groupes, les participants seront invités à échanger sur les initiatives et les ressources qu’ils connaissent en ligne ou ailleurs. Une fois collectées, elles seront présentées à l’ensemble du public.

Vous voulez comprendre les liens entre ces initiatives de consommation responsable ; vous connaissez des expériences ou des acteurs qui mêlent commerce équitable nord sud et commerce équitable local, vous êtes porteur d'alternatives et vous avez envie de les valoriser ?

Réservez votre soirée du 12 octobre et venez les partager avec d'autres participants !

Plus d’infos par ici !

Rédigé par Édouard le - Classé dans : Alternatives/Climat - Mots clés : aucun