Section : alimentation territoriale

festival des solutions écologiques : Saupoudrage ou Urgences ?

Notre Collectif du Champ à l’assiette figure dans la liste des 200 projets retenus par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du Festival des solutions écologiques

Alors que nous demandions 2000 € pour faire réaliser un repas par un chantier d’insertion, à destination de personnes en difficulté et à partir de denrées produites localement par des agriculteurs paysans, on ne nous a octroyé que 1000 € ce qui rend impossible cette réalisation.

A l’heure des efforts demandés aux citoyens, des pénuries et des catastrophes climatiques, les priorités ne semblent pas être données pour pallier l’urgence et nous le regrettons d’autant plus que des solutions existent et que nous les mettons en œuvre quotidiennement sur notre territoire.

On entend et lit partout qu’il faut encourager les circuits courts et les productions locales mais, les actions et financements ne suivent, hélas, pas ce chemin.

Nous sommes, bien entendu, tout disposés à rencontrer les élu(e)s qui le souhaitent pour avancer dans des projets à hauteur de l’urgence sociale et climatique.

Voici donc le courrier en pj que nous avons adressé à Mme Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région BFC pour faire part de notre retrait. Envoyé en copie aux Elus locaux du Région et aux(vices) présidents et de MPA

Courrier Marie Gite Dufay Festival Sol éco sept 22

 

une belle mobilisation à Valenigney

une 50aine de personnes devant la mairie, où se tenait une réunion de concertation sans les citoyens..Ceux ci montrent qu'ils sont déterminer à préserver les terres pour se nourrir et maintenir cette belle zone de biodiversité ;  Reunion ce mercredi 28 pour construire la suite à donner. à 18h  18h 15, rue pasteur.

Lire la suite de une belle mobilisation à Valenigney