les hommes qui arretent le désert

une soixantaine de personnes ont particpé à l'une ou l'autre des deux rencontres le 22 nov au centre Escapade , durant le festival alimenterre et le festisol

Marie Thésère du le CCFD-Terre solidaire a introduit la rencontre enavec une video qui montrel es enjux de la faim et le soutien à ses partenaires: "ne pas faire pour eux mais avec eux".

avec le support de courtes projections et de diaporama, : Abdoulay a présenté l'expérience de son pére, qui a transformé un coin du désert au Nord  Sénégal en une oasis fertile,  en reprenant comme le paysans du Burkina des méthodes naturelles avec un savoir faire traditionnel.

 Artisans du monde a présenté différents cafés équitables en montrant les méthodes de culture agroécologiques des tproducteurs .

Agnés, a pu montrer les actions aux iles Comores pour construire une filiére de production de parfum à partir des fleurs d'Ylang

le public a été captivé par les intervenants, dans la mesure où  ils ont pu raconté leur expéreinces vécues .et qu'ils ont montré que face à des difficultés mille fois plus grandes que les autres, des hommes et des femmes réussissaint dans leur projet.. et nous redonnaient confiance  pour agir à notre niveau.

les questions furent nombreuses

   

Rédigé par Édouard le - Classé dans : festi solidarité - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fdyf ? :