une nouvelle productrice à L'AMAP

Flora Loridat : ferme de la colombe

porcelaitporcs

voir les différentes formules proposées à L'AMAP :data/images/Amap 2022/Ferme de la Colombe contrat 2022.pdf
 
Ferme agroécologique en conversion vers l'agriculture biologique.
Elevage de porcs en plein air, de vaches allaitantes de race limousine. Cultures et prairies pour alimenter les animaux.

pour plus d'images   https://www.facebook.com/fermedelacolombe70/?ref=page_internal:

Agricultrice dans le nord-est de la Haute-Saône depuis l’automne 2018. Souhaitant travailler en harmonie avecl’environnement naturel et social auquel j’appartiens, je définis ma ferme comme agroécologique. Depuis début 2021 toutes mes productions sont certifiées bio. J’ai pour objectifs d'offrir une vie heureuse à mes animaux et de vous proposer des aliments gouteux, typés et sains. Je pratique la ventedirecte pour pouvoir vous parler de mon travail et des mes produits.

Mes cochons noirs naissent sur la ferme et y sont élevés en plein air. La taille modérée de l'élevage, une dizaine de truies et leur suite, me permet d'avoir un contact proche avec mes animaux. Ils sont nourris avec les céréales que je cultive sur la ferme. Race rustique à croissance lente, ils sont élevés pendant au moins 12 mois. La viande issue de ces cochons est donc une viande mature persillée et d’un rouge soutenu pour une viande fraîche savoureuse et fondante. Elle contient des gras de qualité, riches en acides oléiques et en oméga 3 pour une charcuterie fine et délicate en bouche. Les produits transformés (charcuteries) sont élaborés selon mes recettes fermières, sans sel nitriténi conservateurs de synthèse.

 

Mes bovins de race limousine sont nourris avec l'herbe fraiche et le foin de mes prairies naturelles et semées (rotations de cultures en bio). Ils reçoivent parfois, comme friandises, des céréales cultivées sur la ferme. Les veaux sont élevés avec leur mère. Dès leurs premières semaines de vie ils apprennent à manger l'herbe ou le foin en imitant leur mère. Ils restent au minimum 8 mois auprès de leur mère, profitant pleinement de leur vie de veau. Le broutard est un jeune animal âgé de moins de 13 mois. Sa viande est donc rosée, tendre, riche en saveurs et peu grasse.

 

 

 pour en savoir plus  : https://www.jveuxdulocal70.fr/annuaire/producteur/ferme-de-la-colombe-88.html

Rédigé par Édouard le - Classé dans : Amap - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot rnqkh ? :