Pour cette nouvelle année

L’humanité vit des heures décisives : dérèglements climatiques, épuisement des terres arables, disparition en masse des espèces et pollutions généralisées, crises économiques, sociales, sanitaires et financières. Et plus grave encore : abandon de l’être humain.

Face à ce constat nous aurions toutes les raisons du monde de désespérer et pourtant, silencieusement, un nouveau paradigme voit le jour : intelligent, sobre, mettant au premier rang de ses priorités l’épanouissement de la Vie sur notre planète.
C’est à ce monde que nous consom-acteurs du collectif du champ à l’assiette travaillons collectivement, localement , notamment en accompagnant les « chercheurs de terre » qui, par leurs engagements, par leur simplicité et leur bon sens, nous offrent de nouveaux horizons, de véritables raisons de croire en l’avenir.

Notre objectif commun est ainsi de nourrir la créativité, la résilience et l’autonomie, plutôt que la peur, le repli et l’immobilisme, en mettant en avant des initiatives, projets et alternatives, sur des sujets divers et variés, qui proposent d’autres modèles pour repenser et faire évoluer nos sociétés.

Au nom de tout le C.A du champ à l’assiette, je vous souhaite une belle année 2021 de mutation alimen'terre

Edouard

Note ; le rédacteur, susnommé, avoue humblement avoir fait un plagia d’un édito du magazine Kaizen … et s’il vous le voulez bien, à son tour, il se fera un immense honneur de retransmettre via ce blog, les bons vœux et autres bonnes nouvelles , que vous,  nous, adresserez ..

 

Rédigé par Édouard le - Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kkmd ? :