pétition à signer

L’eau dans le Pays de Montbéliard : tous les habitants sont concernés

pétition à signer en ligne : http://tinyurl.com/notreaggleau

L’eau potable est indispensable à notre alimentation et à notre hygiène, nous l’utilisons tous les jours.

L'eau demande qu'on prenne soin d'elle : afin de capter et distribuer de l'eau potable, à un prix accessible à tous ; et afin de rejeter une eau la moins toxique possible pour la nature.

C'est enjeu de santé publique et d’environnement.

Aujourd’hui, parmi les 72 communes de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), certaines ont délégué la gestion de l'eau à l’entreprise Véolia, tandis que d'autres ont choisi de garder la maîtrise via une régie publique.

Dans quelques mois, les élus représentant les 72 communes auront à choisir le futur mode de gestion de l’eau potable et de l’assainissement.

Tous les habitants doivent être associés aux décisions qui seront prises concernant l'eau, l'assainissement et le respect de l'environnement.

Tous les élus locaux doivent être informés, de façon objective et neutre, afin de pouvoir voter pour le mode de gestion conforme à l'intérêt général.

Je signe cette pétition car je demande au Président de PMA, M. Charles DEMOUGE :

  • Une vaste concertation avec les citoyens du Pays de Montbéliard pour pouvoir décider en 2022 quel type de gestion sera le plus favorable pour assurer la qualité de l'eau, à un prix accessible, et dans le respect de l’environnement.

  • L'organisation d’États Généraux de l’Eau à l'automne 2018

    pétition à signer en ligne : http://tinyurl.com/notreaggleau

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xapl ? :