Archives 2021

projet de ferme locale alimentaire : un projet qui fait du bien et du lien

Ce projet de ferme locale alimentaire est en cours de co construction avec plusieurs acteurs,  et les collectivités .  Si nous le publions sur ce blog, c'est pour montrer que des consom-acteurs travaillent à des solutions concrétes , pour donner envie de....  mais surtout pour échanger et enrichir nos projets  ; (en laissant par ex vos commentaires  en bas de l'article ou par mail : contact@champalassiette.fr

en guise d’édito : Alim-en-terre,  un projet qui fait du bien et du lien

C’est un projet qui non seulement a pour but de produire mais c’est un projet qui relie :

qui fait du lien entre citoyens, bénévoles, consom-acteurs, qui nous relie à la terre, qui nous relie aux agri-cultivateurs, aux paysans … qui nous relie à tout ce qui est Vivant

Agir ensemble est pour tous ceux qui participent à ce projet, un formidable remède pour vaincre nos maladies … et retrouver un optimisme « absurde » (Bruno Latour) et la joie de l’enfance…..

Lire la suite de projet de ferme locale alimentaire : un projet qui fait du bien et du lien

la ferme préférée des Français ; : Votez pour ..

celle de Rémi et de Pauline  la   ferme  Bergerie de la Combe à l'Ours de Rémi BAHADUR THAPA à 25270 Arc-sous-Montenot a été retenue

pour représenter BFC dans l’ émission.  "La ferme préférée des français", qui  sera diffusée le 1er mars à 21h05 sur France 3.

 En aperçu un teaser de nos portraits :

https://www.france.tv/france- 

 Votes ouverts jusqu'au 12 février par téléphone au 3245 ou sur le site de France Télévision : https://www.francetelevisions.  

 N'hésitez pas à diffuser et voter pour notre ferme... 

 un mot de Remi 

Lire la suite de la ferme préférée des Français ; : Votez pour ..

La Plateforme Pour Une Autre PAC lance une campagne

  La Politique Agricole Commune (PAC), financée par les impôts des citoyens européens, profite largement aux géants de l’agro-alimentaire comme Bigard, Avril, Savéol, Tereos, Agrial & Co.

En subventionnant une agriculture toujours plus industrielle, la PAC engraisse les plus gros et laisse  les paysans sur le carreau.

C’est légal ! Mais est-ce moral ?

Pourtant, la PAC pourrait faire advenir un autre système agricole et alimentaire : un système agroécolo-gique où les paysans retrouveraient une place centrale au sein de la filière, un système éthique, à l’écoute des demandes citoyennes, respectueux de la santé humaine et du bien-être animal, résilient face au changement climatique et source de richesses pour les territoires

La Plateforme Pour Une Autre PAC,( à laquelle participe le mouvement des AMAP)  lance la campagne “BASTA les profiteurs de la PAC”

Lire la suite de La Plateforme Pour Une Autre PAC lance une campagne

Rédigé par Édouard le - Classé dans : - Mots clés : aucun