Archives février 2018

Transplantation du POMMIER

 Notre repor'terre Mireille a immortalisé la transplantation du pommier en ce premier jeudi  de jardinage pour l'année 2018 à Grange la Dame.

Pour l'Historique ce pommier nous a été donné par Christophe pour le jardin solidaire de Léo Lagrange en 2013ou2014. Sachant que ce jardin va disparaître pour faire pousser une école, nous sommes allées (Viviane, Marc, Vincent et Cécile) le déterrer et également récupérer quelques pierres et plants de la spirale. Puis nous avons rejoint Mireille à Grange la Dame où les autres arbres fruitiers du parc lui on fait une place .

Jeudi prochain nous vous attendons pour l'élaboration d'une couche chaude. Lors de laquelle une vidéo sera réalisée.

Nous projettons de faire un montage vidéo au club linux de Valentigney.

Rédigé par Cécile le - Classé dans : Jardinons - Mots clés : pommier

projet de jardiniers-soigneurs de ka terre sur le quartier Petite hollande

 le projet d'un réseau collaboratif de « soigneurs de terre » Prendre soin ( de la terre et des hommes), nourrir, partager, coopérer ..

Dans une dynamique d’Alterniba, le projet du collectif du Champ à l’Assiette est de développer des alternatives nourricières, écologiques (agroécologie, permaculture), solidaires et pédagogiques :
Il s’agit de faire réseau entre jardiniers lors de "chantiers apprenants" et former des ambassadeurs du jardinage et du bien vivre alimentaire.
voir l'article en entier

Lire la suite de projet de jardiniers-soigneurs de ka terre sur le quartier Petite hollande

Rédigé par Édouard le - Classé dans : Jardinons - Mots clés : aucun

AG 4 février à Etupes

Nous avons réussi à faire de cette AG comme l’an dernier, un beau moment de rencontre entre amapiens, jardiniers , porteurs de projets, élus, environ 50 personnes pour le repas. Ce fut aussi l'occasiond’échanger sur des nouveaux projets : une amap solidaire, une essaimage sur Pont de Roide, du bio dans les cantines et des magasins collaboratifs.Un moment fort fut celui de l'apéro avec le rapport moral lu par Marie France, le mot d’encouragement de l’adjointe d’Etupes, l’émotion de Laurie, qui remercie du soutien de notre collectif, la présentation des producteurs de l'Amap et des porteurs de projet : Murielle, Jean Pierre et Héléne, Anaîs .. 

voir le rapport en PDF

Lire la suite de AG 4 février à Etupes

Rédigé par Édouard le - Classé dans : Actualité-CR - Mots clés : aucun